Cheyenne City  PRÉSENTATION  Coucous en direct 

 Coucou en direct 12

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25Page précédentePage suivante
tipoune
Vacance Permanente
Non - Membre
tipoune
558 messages postés
   Posté le 22-10-2008 à 20:24:54   Voir le profil de tipoune (Offline)   Envoyer un message privé à tipoune   

Bonsoir la tribu,
Je suis que ma cuisine vous plaise, Wapi je veux bien quelques fromages en échange du plat de ton choix
sambak
Membre
sambak
871 messages postés
   Posté le 24-10-2008 à 10:24:03   Voir le profil de sambak (Offline)   Envoyer un message privé à sambak   

hello la tribu mon grand pére a dit que l'hiver sera rigoureux chaque fois que les chouettes sur les arbres sont tournées vers le sud c'est signe de grand froid et neige

--------------------
Névé'novôhe'étanóme;hánééstóva, onésetó'ha'éeta netáhoestovevoo'o, onés;hestóxévétáno ;hánééstóva !
luyana43
Membre
luyana43
649 messages postés
   Posté le 24-10-2008 à 20:27:20   Voir le profil de luyana43 (Offline)   Envoyer un message privé à luyana43   

kikou à tous!!!
Je reviens du froid et..... ben il fait froid ici aussi!!!
Heureusement la chaleur des tipis me fera du bien parce que moi avoir beaucoup froid!!! Bon week end à tous!!

--------------------
on ne vend pas la terre sur laquelle le peuple marche

Tashunka Witko (crazy horse)
tipoune
Vacance Permanente
Non - Membre
tipoune
558 messages postés
   Posté le 24-10-2008 à 21:22:56   Voir le profil de tipoune (Offline)   Envoyer un message privé à tipoune   

Bonsoir la tribu,
NON NON pas le j'aime pas ça et pourtant chez moi quand il arrive il fait pas semblant , si je pouvais hiberner ça serait le top
luyana43
Membre
luyana43
649 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 11:27:57   Voir le profil de luyana43 (Offline)   Envoyer un message privé à luyana43   

kikou à tous!!!

Vi tipoune t'as raison, on devrait hiberner!!!!

--------------------
on ne vend pas la terre sur laquelle le peuple marche

Tashunka Witko (crazy horse)
wapi
Membre
wapi
1247 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 13:13:23   Voir le profil de wapi (Offline)   Envoyer un message privé à wapi   

hugh! indiennes indiens, wapi dire a sambak que peut être grand pere a toi avoir beaucoup de lunes et tete a lui confondre année? pk grand pere a wapi dire que hiver sera doux, juste chez indienne lamxx avoir beaucoup neige

--------------------

Quand wapi voir les dégâts que les pigeons font sur tepee, wapi remercie grand manitou de ne pas avoir donné des ailes aux vachettes hugh!
lamxx
Miye wastelake tatanka yuta !
Membre
lamxx
4507 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 13:26:27   Voir le profil de lamxx (Offline)   Envoyer un message privé à lamxx   

Kesss ke vous m'faite marré avec votre froid cé dla ptite biere ca mdrrrrrrrrr viendré dans mon coin d'pays la vous allé connaitre ckoi le froid vous auré plus jamé froid de retour ché vous

--------------------
oo_cheyenne_oo
Administrateur
oo_cheyenne_oo
4959 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 18:28:02   Voir le profil de oo_cheyenne_oo (Offline)   Envoyer un message privé à oo_cheyenne_oo   

Quoi qu'il en soit, pour la sortie cueillette des champignons demain avec wapi et les papoos je vous conseille de prendre vos parkas, vos gants en peau de caribou, et de mettre des chaussettes de laine dans vos mocassins ainsi vous ne prendrez pas froid

--------------------
sambak
Membre
sambak
871 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 18:34:12   Voir le profil de sambak (Offline)   Envoyer un message privé à sambak   

hello tlm mon grand père n’est pas sénile et si il dit que nous aurons un hiver rigoureux c’est que c’est vrai Wapi ! peut être que c’est le tien de grand père qui perd la boule a force d’entendre parler des vachettes lollll

--------------------
Névé'novôhe'étanóme;hánééstóva, onésetó'ha'éeta netáhoestovevoo'o, onés;hestóxévétáno ;hánééstóva !
oo_cheyenne_oo
Administrateur
oo_cheyenne_oo
4959 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 19:50:14   Voir le profil de oo_cheyenne_oo (Offline)   Envoyer un message privé à oo_cheyenne_oo   

De toute façon, ne vous inquiétez pas Sambak et Wapi c'est grâce à nos aïeuls, en les écoutant, que nous apprenons beaucoup sur la vie, ils ont un rôle important pour nos repères et nous aurons toujours un grand respect pour eux…

Et puis, d'une région à une autre, d’un pays à un autre, le temps se diversifie parfois, le froid est différent...

--------------------
Zigindien
Membre
Zigindien
1388 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 20:02:48   Voir le profil de Zigindien (Offline)   Envoyer un message privé à Zigindien   

ayooo !!!
wapi é sambak !!! z'allé po vous prendre la chetron pour vos vioks zarma !!! bikoze tous lé vioks zon lé neurones hs déglingué !!! cé po pour ca kon lé kiff po un max !!!!!!

pis j'm'en tape l'kokillar si fé froid pourkoi ca konserve paré !!! z'avé ka mater l'karénage d'ma tantine !!! une vré bombe !!!

lamxx
Miye wastelake tatanka yuta !
Membre
lamxx
4507 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 21:17:35   Voir le profil de lamxx (Offline)   Envoyer un message privé à lamxx   

Wouahhhh!

--------------------
oo_cheyenne_oo
Administrateur
oo_cheyenne_oo
4959 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 11:34:22   Voir le profil de oo_cheyenne_oo (Offline)   Envoyer un message privé à oo_cheyenne_oo   




Ce jour dimanche, vous êtes invités à vous rendre dans le sujet nursery où à lieu la sortie organisée par Wapi


Cueillette des champignons


Bonne journée à tous et bonne cueillette lolll


--------------------
Leona
am'a s'ani
Membre
Leona
920 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 19:16:26   Voir le profil de Leona (Offline)   Envoyer un message privé à Leona   

tout le monde!
De retour d'un W-E familial (et je remets ça la semaine prochaine, ça n'arrête pas en ce moment), j'espère que vous allez tous bien!
Ton grand-père n'est pas le seul à dire que l'hiver sera rigoureux sambak, les anciens du coté de chez ma fille le disent aussi, en tout cas on a du mal à se l'imaginer avec les températures estivales de ces derniers jours.

--------------------
tipoune
Vacance Permanente
Non - Membre
tipoune
558 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 20:09:12   Voir le profil de tipoune (Offline)   Envoyer un message privé à tipoune   

Bonsoir la tribu,
On sera au printemps lequel avait raison, mais je suis d'accord avec le Cheuff tout dépend où on habite

En attendant les résultats je vous ai préparé le repas





J'ai la change d'avoir dans le village de "blanc" voisin un Monsieur qui a un moulin a huile, lui fait que celle de noix car pour nous c'est la région (Grenoble) c'est un régal un goût magnifique

--------------------
luyana43
Membre
luyana43
649 messages postés
   Posté le 28-10-2008 à 13:32:38   Voir le profil de luyana43 (Offline)   Envoyer un message privé à luyana43   

coucou à toute la tribu!!!
Merci tipoune pour le repas, et ton gâteau au chocolat!!!! Je raffole de tes desserts!!!
Bonne journée à tous!!!

--------------------
on ne vend pas la terre sur laquelle le peuple marche

Tashunka Witko (crazy horse)
oo_cheyenne_oo
Administrateur
oo_cheyenne_oo
4959 messages postés
   Posté le 28-10-2008 à 18:03:48   Voir le profil de oo_cheyenne_oo (Offline)   Envoyer un message privé à oo_cheyenne_oo   

Bonsoir à toute la tribu


Alors là ! Pour le poulet sauce aux morilles Je suis là lollll
Merci Tipoune
Et puis tant que je suis là, j'emporterai bien dans mon tipi également trois parts de gateau pour Junior et Chako Ce sont de vrais gourmands


--------------------
wapi
Membre
wapi
1247 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 09:48:32   Voir le profil de wapi (Offline)   Envoyer un message privé à wapi   

hugh! indiennes indiens, wapi faire tit dej pour tribu, vous pouvoir nettoyer, aussi ranger apres? d'ac ? pk wapi aller voir si étable pas inondée avec beaucoup pluie cette nuit


lamxx
Miye wastelake tatanka yuta !
Membre
lamxx
4507 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 13:16:56   Voir le profil de lamxx (Offline)   Envoyer un message privé à lamxx   

Héhéhé moi manger mé pas ranger pkoi moi allé pelleté avoir beaucoup de neige cette nuit


premiere neige prise y a 15 minutes
oo_cheyenne_oo
Administrateur
oo_cheyenne_oo
4959 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 14:15:38   Voir le profil de oo_cheyenne_oo (Offline)   Envoyer un message privé à oo_cheyenne_oo   

Photo prise 30 mn après que Lamxx soit partie lollll C'est une annexe de la réserve chez toi ?


lamxx
Miye wastelake tatanka yuta !
Membre
lamxx
4507 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 14:18:33   Voir le profil de lamxx (Offline)   Envoyer un message privé à lamxx   

trop bon

--------------------
tipoune
Vacance Permanente
Non - Membre
tipoune
558 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 20:50:28   Voir le profil de tipoune (Offline)   Envoyer un message privé à tipoune   

Bonsoir la tribu,
Merci pour le petit déjeuner un bon café avant de partir au boulot ça fait du bien, Lamxx bonne chance avec la neige

wapi
Membre
wapi
1247 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 10:23:21   Voir le profil de wapi (Offline)   Envoyer un message privé à wapi   



hugh! indiennes indiens, ce matin nous partir faire sport velo, etre bon pour muscles aussi pour oxygener poumons



wapi beaucoup décu pk indiennes, indiens pas venir faire velo, wapi etre seul avec indien sambak wapi dire que avant repas de fetes fin d'année etre bon faire sport pour garder bonne forme hugh!
lamxx
Miye wastelake tatanka yuta !
Membre
lamxx
4507 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 12:23:35   Voir le profil de lamxx (Offline)   Envoyer un message privé à lamxx   

On na encore 2 mois avant fin d'année et y pense dja a manger

--------------------
luyana43
Membre
luyana43
649 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 11:02:10   Voir le profil de luyana43 (Offline)   Envoyer un message privé à luyana43   

Coucou tous le monde!!!

Happy Halloween!!!

Petit déjeuner, tard certes mais tans pis on mangera pas à midi!






--------------------
on ne vend pas la terre sur laquelle le peuple marche

Tashunka Witko (crazy horse)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25Page précédentePage suivante
 
 Cheyenne City  PRÉSENTATION  Coucous en direct  Coucou en direct 12Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum