Cheyenne City  PRÉSENTATION  Coucous en direct 

 Coucou en direct 12

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25Page précédentePage suivante
tipoune
Vacance Permanente
Non - Membre
tipoune
558 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 20:25:33   Voir le profil de tipoune (Offline)   Envoyer un message privé à tipoune   

Bonsoir la tribu,
Sambak il y a pas beaucoup de différence entre le marron et la châtaigne surtout si tu les achètent dans le commerce car tout ce qui est vendu sous le nom de marron se sont des châtaignes. La châtaigne est juste plus petite

ATTENTION
Il existe le marronnier d'inde très répandu dans les parcs publics, le long des avenues et certaine fois dans les cours d'écoles qui lui est non comestible

BONNE APPÉTIT

--------------------
tashunka
quel rapeur de daim
Membre
tashunka
1097 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 01:21:46   Voir le profil de tashunka (Offline)   Envoyer un message privé à tashunka   

dans la bogue de la chataigne il y a trois fruits dans le marron deux, et les feuilles sont différentes


Edité le 07-10-2008 à 01:22:42 par tashunka




--------------------
lamxx
Miye wastelake tatanka yuta !
Membre
lamxx
4507 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 04:06:40   Voir le profil de lamxx (Offline)   Envoyer un message privé à lamxx   

La différence entre une châtaigne et un marron ? Le marron est une châtaigne dont le fruit non cloisonné ne comporte qu’une seule amande plus grosse alors que la châtaigne proprement dite en contient plusieurs (entre 2 et 5).

Par suite de leur ressemblance morphologique, on confond parfois le marron, fruit du marronnier avec la chataigne , fruit du châtaignier .

Le fruit du marronnier est une capsule déhiscente contenant des graines (marrons) non comestibles ,

--------------------
Leona
am'a s'ani
Membre
Leona
920 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 10:02:54   Voir le profil de Leona (Offline)   Envoyer un message privé à Leona   

Y' a que des encyclopedies dans cette reserve
Pour ma part, je savais que le marron n' est pas comestible (il me semble qu' autrefois, peut-être est-ce toujours le cas, on en faisait de la colle).




marronnier







chataignier


Par ailleurs, je croyais qu'on appelait "marron", les grosses chataignes ( genre, celles qu'on utilise pour faire les marrons glacés, miam, miammmm)






--------------------
wapi
Membre
wapi
1247 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 11:09:35   Voir le profil de wapi (Offline)   Envoyer un message privé à wapi   

hugh! indiennes et indiens indienne leona toi pas tout manger toi attendre pk wapi beaucoup aimer marrons glacés

--------------------

Quand wapi voir les dégâts que les pigeons font sur tepee, wapi remercie grand manitou de ne pas avoir donné des ailes aux vachettes hugh!
Rachidindien
Membre
Rachidindien
707 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 17:37:26   Voir le profil de Rachidindien (Offline)   Envoyer un message privé à Rachidindien   

kikou tous li monde youpiii la riserve ille ist riouverte c'ist droliment chouitte
mirci tantine it li cheuf pour la carte postale dis iles qui j'y ricu
ji bien icouté ci qui vous dites sir lis marrons, it jy voudrai bien savoir pourquoi lis marrons qui on trouve sous li priau di la cours di l'icole, on pi pas li manger ? parci qui liona ille dit qui on pi pas li manger, mi ille dit pas pourquoi tchouf

--------------------
a rachid i s'en péte li cacahouettes di faire di fotes di ortograf
sambak
Membre
sambak
871 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 19:17:00   Voir le profil de sambak (Offline)   Envoyer un message privé à sambak   

hello tlm je n'attendais pas autant de réponse pour ma question merci tlm

--------------------
Névé'novôhe'étanóme;hánééstóva, onésetó'ha'éeta netáhoestovevoo'o, onés;hestóxévétáno ;hánééstóva !
tipoune
Vacance Permanente
Non - Membre
tipoune
558 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 20:05:58   Voir le profil de tipoune (Offline)   Envoyer un message privé à tipoune   

Bonsoir la tribu,
Rachidindien je suis comme toi je comprend pas pourquoi il y en a dans les cours d'école mais les blancs sont des fois, on as dit qu'ils faut pas les manger car ils sont " TOXIQUE "
Wapi je veux bien moi aussi des marrons glacés mais ce que je préfère c'est la crème de marron

--------------------
oo_cheyenne_oo
Administrateur
oo_cheyenne_oo
4959 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 21:06:42   Voir le profil de oo_cheyenne_oo (Offline)   Envoyer un message privé à oo_cheyenne_oo   

Excellente question Rachid et Tipoune
Je ne sais pas non plus, pourquoi certains marrons sont toxiques et d'autres non J'aimerai bien savoir pourquoi lolll

--------------------
lamxx
Miye wastelake tatanka yuta !
Membre
lamxx
4507 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 21:52:19   Voir le profil de lamxx (Offline)   Envoyer un message privé à lamxx   

La question est pluto : cé ki le morron ??? ka décidé dappelé les grosses chataignes dé ''marrons''
Devait po etre chatain mais blond celui la

--------------------
wapi
Membre
wapi
1247 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 08:57:18   Voir le profil de wapi (Offline)   Envoyer un message privé à wapi   

hugh! indiens indiennes debout ! wapi attendre tous dans salle de sport dans15 mn, fin de vacances, fin de planquer dans tepee jusqu'a midi, entrainement reprendre hugh!

--------------------

Quand wapi voir les dégâts que les pigeons font sur tepee, wapi remercie grand manitou de ne pas avoir donné des ailes aux vachettes hugh!
oo_cheyenne_oo
Administrateur
oo_cheyenne_oo
4959 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 10:28:01   Voir le profil de oo_cheyenne_oo (Offline)   Envoyer un message privé à oo_cheyenne_oo   

Bonjour à toute la tribu

Ca y est ? ca le reprend ?
Wapi du calme !

Désolé Wapi mais je suis occupé toute la journée avec le ravitaillement, donc ne compte pas sur moi lollll

Bonne journée à tous

--------------------
lamxx
Miye wastelake tatanka yuta !
Membre
lamxx
4507 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 15:59:40   Voir le profil de lamxx (Offline)   Envoyer un message privé à lamxx   

Moi non plus j'ai un gros ''rhube'' j'pense kon na pas juste partager de lamitié aik lé autres tribus mais nous on refilé leur microbes aussi

Et avec le chaman tashunké kon na , le moindre mal cé d'enduré mon rhume

--------------------
tipoune
Vacance Permanente
Non - Membre
tipoune
558 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 19:52:56   Voir le profil de tipoune (Offline)   Envoyer un message privé à tipoune   

Bonsoir la tribu,
Wapi tu fais peur a tout le monde avec le sport moi je veux bien venir en faire avec toi mais après les vacances on recommence tranquille je te propose des balades en il fait encore beau et ça nous fera du bien de prendre l'air on a le temps cette hiver de s'enfermer a la salle...

--------------------
wapi
Membre
wapi
1247 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 09:30:19   Voir le profil de wapi (Offline)   Envoyer un message privé à wapi   

Hugh ! indiennes indiens,wapi d’ac pour proposition de indienne tipoune, nous faire a matin 30 km vélo dans foret, rassemblement sur chemin apres la ferme dans 15 mn, pas oublier gourdes pour soif hugh !

Zigindien
Membre
Zigindien
1388 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 10:39:09   Voir le profil de Zigindien (Offline)   Envoyer un message privé à Zigindien   

yoooo lés plumés !!!!

ayooo wapi !!! si tékoute c'ke dit tipoune, for demain ékoute zig !!! j'te propoze d'main matin concours de grasse matinée !!!

--------------------
rachid é zig
tipoune
Vacance Permanente
Non - Membre
tipoune
558 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 18:21:48   Voir le profil de tipoune (Offline)   Envoyer un message privé à tipoune   

Bonsoir la tribu,
Cool la balade en vélo lorsqu'on c'est arrêter pour faire une pose pour les "raleurs" de services j'ai ramassé des châtaignes et je viens de finir de les faire cuire
avec du bon lait que Wapi vient de m'amener

dépêchez vous de vous servir c'est meilleur chaud

--------------------
oo_cheyenne_oo
Administrateur
oo_cheyenne_oo
4959 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 19:08:33   Voir le profil de oo_cheyenne_oo (Offline)   Envoyer un message privé à oo_cheyenne_oo   

Mercii Tipoune pour les chataignes grillées c'est délicieux je préfère quand même un bon verre de vin de nos vignes qu'un verre de lait lolll Mais je garde quand même le verre de lait pour demain matin

(hum... mais qu'est ce que c'est bon ! ) Y a du rabe ?

--------------------
tipoune
Vacance Permanente
Non - Membre
tipoune
558 messages postés
   Posté le 10-10-2008 à 18:24:37   Voir le profil de tipoune (Offline)   Envoyer un message privé à tipoune   

Bonsoir la tribu,
Heureuse que les châtaignes t'ai plus Cheuff ils sont passés où tous ??? j'ai fait le tour de la réserve et personne a par toi qui faisait ta sieste je suis je t'ai laissé dormir tranquille

--------------------
tashunka
quel rapeur de daim
Membre
tashunka
1097 messages postés
   Posté le 10-10-2008 à 19:30:11   Voir le profil de tashunka (Offline)   Envoyer un message privé à tashunka   

sont tous en train de se retirer les épines des bogues Tipoune, pas facile de jouer du piano web avec toutes ces épines, et puis le vin nouveau est traitre, c'est bon, ça saoule et ça purge, ...

ou alors il se cachent pour pas aller courrir.
bon pour la dernière fois, le maron dit d'Inde à un seul fruit, le gros marron que l'on mange vas par deux, la chataigne par tois, un Laurel entre deux hardy..

--------------------
oo_cheyenne_oo
Administrateur
oo_cheyenne_oo
4959 messages postés
   Posté le 10-10-2008 à 20:22:40   Voir le profil de oo_cheyenne_oo (Offline)   Envoyer un message privé à oo_cheyenne_oo   

Enfin nous avons la réponse pour les marrons Merci Tashunka

Notification


Je tiens a signaler que j'ai passé l'après midi a nourrir tous les animaux de la ferme

J'aimerai bien que ceux qui s'étaient proposés gentiment pour s'occuper de certains animaux, m'avertissent si ce n'est plus le cas...
Les animaux de doivent pas en pâtir et être sous alimentés simplement parce que certains ne s’en occupe plus…
S’occuper d’eux n'est pas une obligation, il suffit simplement de m’avertir, et je ferai en sorte qu’ils ne manquent de rien...

Nos animaux sont nos frères et comme tel nous leur devons le respect…

--------------------
sambak
Membre
sambak
871 messages postés
   Posté le 10-10-2008 à 21:04:03   Voir le profil de sambak (Offline)   Envoyer un message privé à sambak   

chef je continu a m'occuper des chevaux, je m'en occupe bien c'est ma passion

--------------------
Névé'novôhe'étanóme;hánééstóva, onésetó'ha'éeta netáhoestovevoo'o, onés;hestóxévétáno ;hánééstóva !
tipoune
Vacance Permanente
Non - Membre
tipoune
558 messages postés
   Posté le 10-10-2008 à 21:21:43   Voir le profil de tipoune (Offline)   Envoyer un message privé à tipoune   

Rebonsoir la tribu,
Cheuff je veux bien m'occuper des moutons si quelqu'un d'autres veux le faire avec moi il sera le ou la bien venu
bonne soirée a tous

--------------------
wapi
Membre
wapi
1247 messages postés
   Posté le 10-10-2008 à 22:18:23   Voir le profil de wapi (Offline)   Envoyer un message privé à wapi   

hugh! indiennes indiens, indien chef cheyenne wapi pas probleme s'occuper de ses vachettes toujours pk vachettes connaitre que papa wapi hugh! si indienne tipoune s'occuper bergerie wapi aider indienne tipoune si avoir besoin aide pour tondre moutons pk necessaire etre deux, un pour tenir mouton autre pour tondre

--------------------

Quand wapi voir les dégâts que les pigeons font sur tepee, wapi remercie grand manitou de ne pas avoir donné des ailes aux vachettes hugh!
oo_cheyenne_oo
Administrateur
oo_cheyenne_oo
4959 messages postés
   Posté le 11-10-2008 à 10:23:48   Voir le profil de oo_cheyenne_oo (Offline)   Envoyer un message privé à oo_cheyenne_oo   

Bonjour à toute la tribu

Le petit déjeuner est serviii



Dépêchez vous les retardataires, il n'y aura bientôt plus de croissants

Bon weekend à tous
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25Page précédentePage suivante
 
 Cheyenne City  PRÉSENTATION  Coucous en direct  Coucou en direct 12Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum