|
lamxx | Miye wastelake tatanka yuta ! | Membre |  | 4507 messages postés |
| |
la Squaw | Vacance permanente | Non - Membre |  | 554 messages postés |
| Posté le 24-06-2007 à 16:03:47
| c'est très bo lamxx mais peux tu m'expliquer ce qu'il y a eu le 24 juin au quebec pour avoir une fête nationale?????
-------------------- |
|
| Posté le 24-06-2007 à 19:00:52
| C'était au départ une fête religieuse mais en 1834 de fête religieuse, la St-Jean-Baptiste deviendra un symbole national pour les Québécois. Si tu veut en savoir un ti peu plus va lire le texte ici >>>>>http://www.claudenadeau.net/saint-jean.html un lien avec nos p'tits cousins francais
-------------------- |
|
la Squaw | Vacance permanente | Non - Membre |  | 554 messages postés |
| Posté le 24-06-2007 à 19:06:59
| Merci ma tite lamxx comme je suis aussi curieuse que toi j'ai été aussi chercher le pourquoi de cette fête nationale ici: |
|
| Posté le 24-06-2007 à 19:13:47
|
-------------------- |
|
oo_cheyenne_oo | Administrateur |  | 4959 messages postés |
| Posté le 24-06-2007 à 19:24:38
| Bonne fête nationale Lamxx As tu défilé ? De qui est cette super jolie chanson ?
-------------------- |
|
| Posté le 24-06-2007 à 19:33:11
| Oui j'ai défilé ( avec ma souris pliééééééé) cette chanson de Gilles Vigneault est considéré par plusieurs comme l'hymne national non-officiel du Québec. La chanson est également associée au Mouvement souverainiste du Québec et au parti souverainiste, le Parti québécois. Elle est aussi utilisée lors des célébrations d'anniversaires. Le refrain est souvent modifié pour ces occasions: Mon cher ami (ou Ma chère amie), c'est à ton tour De te laisser parler d'amour. Le mot ami remplacé par le nom du fêté. Voila et merci
-------------------- |
|
| |
|